Loisirs
0

Un voyage en Polynésie pour s’adonner à diverses activités

La Polynésie et ses plages paradisiaquesÀ l’est de l’Australie, la Polynésie française se localise dans le sud de l’océan Pacifique. Elle se compose de 5 archipels dont celui de la Société, celui des Tuamotu ou encore celui des Australes. En effet, elle regroupe 118 îles, dont seulement 76 sont habitées. Vous passerez d’inoubliables moments grâce aux différentes activités praticables sur le territoire.

La plongée sous-marine, un loisir apprécié en Polynésie

L’existence de l’océan en Polynésie procure une diversité d’activités tant pour les locaux que pour les visiteurs. De plus, le paysage aquatique du territoire est d’une beauté impressionnante. Ainsi, la plongée sous-marine figure parmi les loisirs favoris dans la région. Vous aurez même la chance de vous faire accompagner par la faune marine durant l’exploration des fonds du Pacifique. Sur les atolls de Tuamotu, par exemple, différentes espèces de requins tels les requins gris et à pointes noires feront partie de votre entourage. Aussi, vous y verrez des raies manta, des aigles et toutes sortes de flottilles aux parures colorées. Si vous allez à Bora Bora, par contre, vous observerez des murènes et des barracudas. De juillet à octobre, rendez-vous à Rurutu pour plonger avec des baleines à bosse. Cette période correspond au moment de la migration de ces cétacés. Votre séjour dans la contrée vous sera mémorable.

Faire des randonnées exceptionnelles en Polynésie

Pour les plus aventuriers à la recherche de nouveaux horizons, le territoire regorge de parcours parfaits pour le trek. Mais pour cela, oubliez la mer et venez plutôt explorer l’intérieur des terres polynésiennes. À Tahiti, par exemple, les sentiers conduisant aux monts Orohena et Aorai sont particulièrement boueux. Le premier circuit est faisable en 5 h, tandis que le second se fait généralement en 7 h. De plus, si vous voulez y passer la nuit, l’existence des refuges vous facilitera la tâche. Les vrais adeptes de randonnée sont également invités à faire un tour à Moorea pendant un séjour en Polynésie. Les sommets de ses îles hautes sont relativement des destinations acceptables. Toutefois, l’accompagnement d’un guide est recommandé au risque de s’y perdre. En outre, les îles Marquises offrent de grands espaces pour de la balade à cheval. Ses pistes superbement accidentées vous procureront un réel plaisir.

S’essayer à d’autres passe-temps polynésiens

Outre la randonnée et la plongée sous-marine, d’autres sports sont très appréciés en Polynésie. Tels sont les cas des courses de pirogues, localement appelées courses de va’a. Des compétitions concernant cette discipline sont même organisées sur le territoire. La plus populaire d’entre elles est la Hawaïki Nui. Elle a lieu dans les îles Sous le Vent en octobre ou en novembre. Nombreux pagayeurs du monde entier y viennent juste pour participer à cet évènement. En outre, le surf est une activité très appréciée des Polynésiens. D’ailleurs, cette discipline est une invention locale. Les plus expérimentés se rueront sûrement vers le fabuleux spot de Teahupo’o. Ce dernier est réputé pour ses vagues violentes. Les débutants, quant à eux, préfèreront les plages de Papeno’o et de Rocky Point. Comme pour les courses de pirogue, la Polynésie accueille aussi des grandes compétitions de surf. Des stars de la glisse seront au rendez-vous.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *