Loisirs
0

Vous avez dit Miaou ?

Chaque jour est devenu un « Caturday », et pas seulement sur le net. Ils nous font craquer, souvent dans des situations cocasses, qu’ils soient un peu fous ou tout câlins, on en parle partout.

La popularité de ces petits animaux ne cesse de croître un peu plus chaque jour. Et pour cause, des infrastructures spécialement créées pour eux voient le jour petit à petit aux quatre coins du globe.
Du salon de thé, aux pensions pour chats, en passant par des hôtels grand luxe, et même une île ! Tout ça rien que pour eux, elle est pas belle la vie de pacha ?

Des « Cat café » ont ouverts à Londres et Paris


Le Lady Dinah’s Cat Emporium vous accueille depuis le 1er mars dernier à Londres. Le tout dans une ambiance plutôt baroque, et très féline (onze chats se prélassent un peu partout dans le café).

Le Café des Chats, situé dans le 3e arrondissement de Paris donne une seconde chance à nos petits félins.
La douzaine de chats présents dans ce café-restaurant ont tous été adoptés par des associations de protection animale. D’ailleurs, une partie des bénéfices sont reversés à la protection féline.

Comment fonctionne le concept des Cat Café ? Dégustez votre tasse de thé et vos pâtisseries tout en câlinant d’adorables chats, c’est aussi simple que chat !

Ce concept est déjà très populaire au Japon, à l’heure où nous le découvrons à peine en Europe.
Enfin, les « Cat cafés » sont très prisés, il est donc vivement conseillé de réserver à l’avance.

De la pension à l’hôtel de luxe !


Les chats urbains sont de plus en plus nombreux. De ce fait, un besoin croissant se fait ressentir dans les villes : celui de pouvoir partir en vacances sereinement, en laissant son chat bien tranquillement.

Ainsi, des pensions pour chats se mettent peu à peu en place. De la garde à domicile, à la famille d’accueil ou même la location de bungalow pour chat, vous y trouverez votre bonheur ! Pour découvrir les paradis des chats c’est par . Il y en a pour tous les budgets.

Le premier hôtel pour chats va ouvrir ses portes à Paris sous le nom d’ « Aristide » ! Un vrai paradis pour les chats d’appartement qui s’étendra sur 250 m2 en plein cœur de la capitale !

L’île au chat


Non vous ne rêvez pas, le Japon consacre une île de 12km2 aux chats. Cette île appelée « Tashiro Island » est accessible par ferry et renferme des centaines de chats en tout genre, pour seulement cents habitants.
Une attraction qui attire les touristes du monde entier ! Vous y trouverez même des maisons en forme de chat !

Et si les chats étaient une chanson ce serait : « Kitty » – The Presidents of United States . Pour une chanson tout en « Miaou »!

)

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.