Maison
0

Vérandas en Aluminium : la nouvelle tendance

Désormais, 9 vérandas sur 10 installés en France sont faites en aluminium. Ce matériau a dépassé de loin les matériaux traditionnels qui sont le bois et le PVC. Cet écart énorme s’explique par les nombreux avantages que l’aluminium procure, quoi qu’il ait aussi quelques inconvénients auquel il faut faire attention.

Avantages de l’aluminium

Vous pouvez faire le tour de toutes les menuiseries, demander l’avis de tous les fabricants, vous allez dans 90% des cas avoir cette même réponse : l’aluminium est ce qu’il y a de mieux pour la construction d’une belle véranda. Cette certitude s’appuie sur les qualités indéniables qui caractérisent l’aluminium, à savoir sa légèreté, sa résistance et sa flexibilité. L’aluminium permet aussi de créer des formes originales de vérandas adaptées à tous les goûts. C’est aussi un matériau facile à entretenir.

Les inconvénients

L’un des plus grands défauts de l’aluminium est sa conductibilité thermique, car il ne permet pas une isolation totale et peut causer des pertes au niveau énergétique. Certes, des progrès ont été réalisés dans ce sens. Il ne faut pas oublier aussi que certaines personnes préfèrent donner à leur véranda un aspect authentique, et ce, en utilisant des matériaux dit noble comme le bois par exemple.

Vérandas en aluminium : à quel prix ?

Les prix des vérandas en aluminium sont plus élevés que ceux fait en PVC, mais moins cher que celles faites en bois. Leurs prix reste variable selon des critères bien précis tels que : la forme, la taille et la composition. En tout cas, compte tenu de ses qualités, la véranda en aluminium vaut bien son prix.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *