Maison
0

Tout savoir sur la porte de garage sectionnelle pré-montée

Vous rénovez votre maison ? Vous construisez ? Votre porte de garage a besoin d’être changée ? C’est donc le moment de vous intéresser de plus près à la porte sectionnelle. Pratique, sécurisée et personnalisable, elle ne manque pas d’atouts et peut même être livrée pré-montée pour une installation simplifiée.

Une porte de garage entièrement personnalisée

La porte sectionnelle représente un choix particulièrement intéressant pour équiper votre garage. En effet, elle est facile à utiliser, sécurisée avec un dispositif anti-effraction, silencieuse grâce à un système astucieux de câbles et de ressorts, elle offre déjà un confort certain, mais en plus de cela elle peut être design. Il est en effet difficile de passer à côté d’un des avantages indéniables de la porte de garage sectionnelle pré-montée : sa personnalisation complète et très simple. De nombreuses sociétés proposent aujourd’hui la possibilité de réaliser un devis en ligne et de commander directement votre porte de garage sectionnelle. En effet, il vous suffit de prendre les dimensions de votre ouverture en suivant soigneusement les consignes qui vous sont données puis de vous laisser guider. Un éventail de choix s’offre alors à vous. En effet, vous pouvez choisir parmi une large de gamme de coloris pour être en accord au mieux avec votre façade, mais aussi vos matériaux et vos finitions. Selon le style de votre maison, vous pouvez opter pour une porte rainurée, lisse, à grain ou à cassettes. Votre porte de garage correspondra parfaitement à vos goûts et vos envies.

Une porte de garage sectionnelle que vous pouvez monter vous-même

Une porte de garage sectionnelle pré-montée vous est livrée chez vous prête à être posée. Étant donné qu’elle est déjà assemblée, il ne vous restera donc plus qu’à suivre quelques étapes précises pour finaliser son installation. Pour commencer, il vous faut bien connaître les éléments constitutifs de la porte sectionnelle qui vous seront livrés. Pour la fixer, vous aurez à votre disposition des rails, une retombée de linteau avec des ressorts dans les huisseries, mais aussi des équerres à fixer au plafond, des charnières, des embouts de panneaux, des vis et des supports de roulette. L’ensemble de ces éléments est bien entendu détaillé pour vous permettre de les reconnaître facilement. Avec l’aide d’un ami et d’outils disponibles dans n’importe quelle caisse de bricolage vous êtes équipés et prêts à installer votre porte de garage. En suivant attentivement les instructions et à l’aide de tutoriels mis à disposition par le fabricant, vous pourrez aisément y arriver.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par Michel P.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *