Loisirs
0

Le click n’est pas requis sur ce site !

Le click est un phénomène qui a pris son envol à la création des ordinateurs. Depuis il est devenu un mode de vie, une extension de nos doigts… C’est une action viscérale difficile à contenir lorsque vous êtes face à un écran, une télécommande, ou bien une manette de jeu vidéo.

Cliquer est aussi simple que de courir, marcher ou bien parler. Comment faire lorsqu’un site web comme dontclick.it vous empêche de cliquer ?

Le site vous challenge de ne pas cliquer sur aucun onglet ou sinon vous allez être réprimandés… Allez-vous relever le défi ?

 

Don’t click : une pratique mise en lumière

 

Ce site réalise une expérience à part entière. Il met en lumière notre habitude qui est devenue une addiction de cliquer. Comment faire pour ne pas céder à la tentation d’appuyer sur le côté gauche ou droit de votre souris et ainsi de passer d’une page à une autre.

Difficile au premier abord de ne pas succomber, lorsque vous apercevez sur la première page une main qui vous représente et qui réagit aux mouvements de votre souris.

Une action amusante à faire qui vous pousse à en savoir un peu plus sur le click.

 

Comment fonctionne le site ?

 

Le site fonctionne assez simplement…

Évitez de cliquer et si vous avez le malheur de le faire… Eh bien le site devient tout crypté. Par conséquent, il sera impossible pour vous de revenir sur votre page tant que votre doigt reste sur l’action du click. Tout ceci est déroutant n’est ce pas ? Alors comment sélectionner un onglet sans effectuer cette action ?

Pour cela, vous devrez faire glisser votre souris d’un onglet à un autre et désigner avec celle-ci les catégories qui vous intéressent, telles que :

  • Comprendre
  • Apprendre
  • Explorer
  • et Communiquer

À partir de ce moment-là, apparaissent des sous-catégories qui vous expliquent le click et vous apportent des solutions pour changer ce mécanisme de navigation. Vous n’avez plus qu’à tenter l’expérience !

 

Si dontclick était une chanson, elle serait « My Click » de Big Sean Kanye Jay Z :

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.