Entreprise
0

L’histoire d’amour entre travail et nouvelles technologies

Plus qu’un outil fonctionnel et pratique, le smartphone s’est imposé sur le marché au cours des dernières années d’une manière aussi rapide que générale.

En effet, quand les spécialistes annoncent que dans les deux années à venir, 80% des populations d’Europe et d’Amérique seront propriétaires de ces concentrés de technologie, les entreprises, elles, se doivent de suivre la tendance pour s’adapter aux nouveaux réflexes de leurs employés. En effet, la relation entre smartphone et utilisateur est si forte, qu’aujourd’hui personne ne pourrait revenir en arrière et se passer de ce partenaire de vie au potentiel quasi-illimité. Ainsi, quel avenir professionnel le monde de l’entreprise réserve au smartphone, et pourquoi il devient urgent de se pencher là-dessus ? Eléments de réponse…

Le lien immuable entre utilisateur et smartphone

Avec des applications toujours plus fonctionnelles et diversifiées, le smartphone a modifié intégralement les réflexes et habitudes des utilisateurs. Quand il y a quelques années les informations s’obtenaient par le biais de la radio, la télévision et les périodiques, aujourd’hui les réseaux sociaux en assument l’entière responsabilité. En effet, il est désormais presque impossible de ne pas savoir ce qui se passe dans le monde, et libre à chacun d’échanger et réagir sur ces actualités.

Également, on pourra citer les multiples applications mobiles à utilisation quotidienne (livre de cuisine 2.0, coach sportif, entrainement cognitif…).
Ainsi, avec la capacité du smartphone à répondre par une application à tout ce que peut désirer le consommateur, impossible aujourd’hui de revenir en arrière et de se passer de ce couteau suisse digital.

Quel impact sur l’entreprise ?

Bien conscientes de cette réalité, de nombreuses entreprises et compagnies ont développé leurs propres applications et logiciel, permettant d’adapter leur domaine d’activité au smartphone. En effet, la mobilité devenue une réalité, l’employé équipé d’un smartphone à utilisation professionnelle est désormais non seulement capable de traiter un grand nombre de données, mais également passer d’une tâche à une autre en un temps record. Cela se traduit donc par un gain de temps considérable, et donc un réel intérêt pécuniaire pour l’employeur.
Facilité d’accès à l’information, éventail d’applications, et gain de temps considérable : le smartphone aujourd’hui n’est plus seulement un objet de tous les jours, mais un réel outil de travail dont le monde de l’entreprise ne peut plus se passer.

Crédit photo : ytimg

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par Gisèle

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.