Loisirs
0

Ruy Blass de Bernis, un valeureux étalon Camarguais

Tenir un haras demande bien souvent des épaules solides compte tenu des nombreuses responsabilités que cela engendre. Veiller au bien-être de ses petits pensionnaires, leur assurer une bonne santé, un environnement propice à leur épanouissement mais également, certaines fois, participer à en faire des animaux de concours, soit pour le prestige de leur robe élégante, soit dans les sauts d’obstacles. Force est de constater que pour garantir résistance et habileté chez un équidé, encore faut-il être en mesure de maîtriser ses origines et son pédigrée. Pour ce faire, le site www.chevalcamargue.fr met à la disposition des éleveurs son meilleur étalon pour la saillie. Décryptage…

Une ode à la race Camarguaise



Un site internet pour valoriser les qualités d’un étalon… brillante idée. En effet, dans l’univers assez fermé de l’équitation, pas toujours facile de savoir vers qui se tourner pour faire saillir sa jument.

Peur du pédigrée, problème de traçabilité, que la jument soit blessée par un étalon trop virulent ou encore que l’éleveur ne lui apporte pas les soins adéquats, en somme, le fruit de plusieurs années de dur labeur peut rapidement être mis à mal par un choix peu approprié.

Un partenaire de choix pour les Gardians



En s’adressant à un cheval largement connu pour ses qualités de robustesse, de docilité mais aussi pour ses nombreuses récompenses décrochées lors de compétitions vous avez l’assurance que votre jument donnera naissance à des poulains ou pouliches au patrimoine génétique racé. Ruy Blass de Bernis est l’étalon qu’il vous faut quelles que soient vos attentes.

  • Doux, il pourra être monté par les plus petits.
  • Agile et obéissant, il fera votre fierté lors des concours, enfin,
  • Robuste, il pourra assurer quelques travaux de force.

Un cheval qui a tout des grands, qui puise ses origines dans le monde rustique  et doit sa robustesse au fait d’avoir su s’adapter à la rudesse de son environnement au cœur des marais. Passion pour l’équitation, amour pour les équidés, ou propriétaire de haras méticuleux, la descendance de Ruy Blass ne vous laissera pas indifférent.

Véritable mythe vivant est le cheval de Camargue, s’il était une chanson ce serait la musique associée à la publicité de la fédération française de cheval :

Crédit photo chevalcamargue.fr

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.