Loisirs
0

Pepper : Une intelligence artificielle ?

Premier robot conçu pour vivre auprès des humains, Pepper, le nouveau robot de la firme Aldebaran pourrait bien révolutionner le monde de la robotique adaptée aux ménages. Capable de ressentir vos émotions et d’agir en conséquence, ce petit bijou d’intelligence pourrait bien vous surprendre. Bienveillant et attachant, Pepper interagit avec vous par la voix, le toucher et les émotions. Un robot hallucinant et évolutif qui va vous bouleverser…

« Une espèce artificielle »



Pepper pose la question de l’intelligence artificielle, capable :

  • de transmettre des émotions,
  • d’évoluer,
  • de s’améliorer et
  • de se rappeler de choses importantes comme de ce que vous dites ou aimez.

Ce robot extraordinaire n’est pas parfait, mais presque.
Disponible pour les développeurs créatifs, il n’attend qu’une chose : développer ses capacités afin d’intégrer nos maisons en qualité de compagnon à part entière. Une belle avancée qui nous vient tout droit du Japon, où Pepper évolue déjà au cœur des points de vente des magasins softbank, dans lesquels il divertit la clientèle. Contraint au rôle de machine d’accueil, ce robot pourrait bien entendu très rapidement se voir attribué des utilisations des plus intéressantes.

« 1,21 m pour 28 kg »



Nous donner de la joie, nous aider au quotidien mais aussi nous émouvoir, telles sont quelques unes des fonctionnalités de ce robot émotif doté d’une technologie de reconnaissance émotionnelle. Innovation française avec des capitaux Japonais, Aldebaran robotics peut se targuer de faire sa petite révolution sur le marché des inventions qui vont changer le monde.
Objet publicitaire pour générer du trafic chez les professionnels, compagnon robot humanoïde personnel ou encore gadget aux performances dérangeantes, Pepper n’a pas fini de faire parler de lui et d’inonder le marché puisqu’il sera accessible dés le 01 Janvier 2015 pour la modique somme de 1500 euros. Si ce robot était une chanson, il serait évidemment le générique d’Astro le petit Robot :


Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.