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Quelques raisons d’externaliser son service clientèle

À l’heure où la relation client et la prospection clientèle sont au cœur de la problématique des entreprises, la question de création ou de l’externalisation de ces services revient souvent à l’ordre du jour. Si certaines décident de les garder en interne, d’autres ont choisi de confier ces missions à un centre d’appel.

Prospection, service clientèle et vente : un travail difficile

Lorsqu’on parle de centres d’appels, une question se portant sur le choix de l’insourcing ou de l’outsourcing revient souvent sur le tapis. En effet, de plus en plus de sociétés ont choisi d’externaliser leur service client ou les missions de prospections clientèle. Mais beaucoup d’enseignes restent encore dubitatives, surtout celles qui appartiennent à des secteurs d’activités très spécifiques. Il peut s’agir d’un domaine se rapportant sur l’automobile, l’énergie renouvelable, l’informatique ou la banque. Dans ce cas, la solution interne parait plus judicieuse, car il faut des téléopérateurs avec des connaissances pointues des produits. Mais d’autres situations peuvent également justifier le choix de l’insourcing.

Certaines opérations, telles que les prises de rendez-vous, demandent une parfaite coordination avec l’équipe commerciale. Afin de faciliter la remontée des informations, les boites préfèrent garder ses services de relation clientèle en interne. Mais la gestion des appels entrants et sortants nécessite un savoir-faire et une expérience confirmée.

Confier les missions à un centre d’appel : des avantages à la clé

Il est important savoir que, même régulier et correctement effectué par des salariés, le reporting a ses limites. Par ailleurs, mettre en place un centre d’appel en interne demande un investissement colossal, surtout en ce qui concerne les charges au quotidien. Les sociétés choisissent cette solution en ne considérant que les coûts d’installation. En revanche, si elles tiennent compte des coûts de fonctionnement, elles peuvent réduire les dépenses de 20% en externalisant.

Les avantages de faire appel à un centre d’appel en France, se remarquent également sur les qualités de ses services. La prospection ou l’émission des appels sortants est une tâche rébarbative, qui prend un temps fou. Et les commerciaux en interne ont mieux à faire que de passer des milliers de coups de fil en quête de nouveaux clients. En déléguant ces missions à une agence professionnelle, le chef d’entreprise permet à ses vendeurs de se concentrer sur d’autres points.

Dans les centres d’appels, le middle management sont confiés à des profils atypiques qui savent motiver leur équipe pour atteindre les objectifs.

 

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