Formation
0

Quelques conseils pour passer le TOEIC

Le TOEIC est un examen à passer pour attester le niveau d’anglais d’un non-anglophone. Cette évaluation est universelle et est donc recevable dans de nombreux pays. Elle a été instaurée principalement dans le monde du travail, mais elle peut aussi être demandée par les universités. Toutefois, le TOEIC combine des épreuves orales et écrites plus ou moins intensives. Une bonne préparation est nécessaire pour mettre toutes les chances de son côté.

Quelques points à connaitre sur le TOEIC

Le TOEIC ou le « Test of English for International Communication » est reconnu dans le monde entier. Il a été créé par une société américaine, Educational Testing Services. L’épreuve sert à évaluer le niveau d’anglais d’une personne dans le milieu professionnel. Cette évaluation aide une entreprise à recruter un élément performant et doté d’un bon profil linguistique. En ayant des collaborateurs bilingues à son actif, l’enseigne pourra accéder au marché international et communiquer aisément avec des clients ou des partenaires étrangers.

La possession d’une attestation TOEIC prouve la compréhension orale et écrite du candidat. Le test détermine alors le niveau de langue d’un non-anglophone dans des conversations plutôt basiques. Un score raisonnable est d’environ 700 points. À partir de 900 points, une personne est déjà considérée comme étant qualifiée.

Les conseils pour se préparer au TOEIC

D’une manière générale, les épreuves sont basées sur des dialogues dans des situations courantes. Elles sont rafraichies au gout du jour de manière régulière afin de bien faire transparaître les réalités du monde du travail.

Pour être prêt à passer le TOEIC, il est nécessaire de se préparer quelques mois avant les examens. Sans pratique, certains automatismes peuvent se perdre. De plus, les termes employés dans le milieu des affaires sont souvent singuliers. Pour développer ses compétences linguistiques, il est alors recommandé de reprendre les cours ou de pratiquer des exercices au quotidien. Une formation anglais intensif pourra aider un candidat à se remettre à niveau dans un premier temps. Une fois qu’il aura retrouvé toutes ses capacités, il pourra parfaire sa maîtrise. Des cours d’anglais en immersion sont envisageables afin de progresser rapidement.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.