Loisirs
0

La pâtisserie innove : place aux push cakes

Après la grande folie des cupes cakes que l’on s’est amusés à décorer, celle des pop cakes en forme de sucettes pour faire briller les yeux de nos enfants, voici venu le temps des pusch cakes, comprenez des gâteaux aussi ludiques et beaux que leurs prédécesseurs qui remportent dors et déjà un franc succès au pays des gourmands. Le principe est simple, et s’inspire de celui  de certaines glaces pour enfants pour le poussoir et des verrines pour le coté transparence. Plongée en pate à sucre…

Made in New York

A l’instar de nombreux gâteaux colorés, les pusch cakes nous viennent tout droit des Etats Unis et sont de tous les évènements importants où la gourmandise et le sucré sont de rigueur comme les  baby shower ou encore les anniversaires. Pays de la démesure, ville de la mode, pour ces créations toutes les fantaisies sont autorisées. Mousses, fruits, crèmes, gâteaux voire empilement de bonbons, tout est permis.

Pratique et gourmand, mais aussi innovant, ce nouvel arrivant en pâtisserie se décline donc selon les envies. Un dessert amusant, qui crée sans conteste la surprise. Textures et couleurs différentes sont au programme de ce dessert fashion qui plaira à toute la famille.

Des marottes sucrées à pousser

Astucieux mélange entre les cupcakes et leurs top crémeux et les glaces pouss-pouss du célèbre Miko, qui ont bercé notre enfance, les push cakes sont surtout l’occasion d’offrir à ses convives un met agréable et insolite, mais aussi de surfer encore un peu avec l’adulescence et le syndrome de Peter Pan.

Une recette que l’on peut faire avec les plus petits, et qui a le mérite de hisser haut les couleurs de la gourmandise régressive. Un dessert qui devrait rapidement détrôner le célèbre mug cakes. Affaire à suivre.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par Gisèle

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.