Formation
0

Pourquoi venir faire ses études à Marseille ?

Marseille est l’une des villes estudiantines de France et chaque année, elle attire un grand nombre d’étudiants venus des quatre coins du pays mais aussi d’autres pays comme la Chine, l’Angleterre ou l’Afrique. Pourquoi cette ville demeure l’une des plus appréciées des étudiants ? Explication.

Le climat

Comme Marseille se trouve dans le sud de la France et proche de la Méditerranée, la ville possède un climat doux pour une meilleure immersion. Loin des hivers où la température avoisine les 0°C, la ville est appréciée des jeunes pour sa qualité de vie mais aussi pour ses plages de sables fins toute l’année et ses paysages naturels à en couper le souffle.

La nourriture

La gastronomie française est l’une des plus connues au monde, et celle de Marseille est l’une des meilleures. Si vous souhaitez goûter à une saveur locale pendant vos études et cela à prix doux, Marseille est la destination à privilégier. Parmi les plats célèbres qui ont fait la renommée de Marseille, il faut noter certainement sa fameuse soupe de poisson la Bouillabaisse ; ses pâtisseries fraîches traditionnelles ; ses olives ; ses fruits de mer ; ses fromages et bien évidemment ses vins produits dans la région.

Le dynamisme de la ville

Pour parfaire votre vie d’étudiant, Marseille est l’une des villes les plus dynamiques en France où vous pourrez profiter pleinement de vos moments de libre. Que vous souhaitez explorer des vestiges architecturaux ; participer à différents ateliers et spectacles ou encore à découvrir des évènements culturels qui font la particularité de la région, il vous suffit de vous rendre à Marseille. Qui plus est, si vous y effectuez vos études, c’est la meilleure manière de renouer avec une vie bien remplie entre études et divertissements.

Les établissements scolaires

Les meilleurs établissements scolaires, universités et grandes écoles de France se concentrent à Marseille comme l’ISCM notamment. Ces établissements offrent une éducation de qualité tout en proposant des programmes qui répondent à de nombreux intérêts. Comme c’est une ville avec le plus grand nombre de jeunes actifs de France, la possibilité d’échange est aussi au rendez-vous, ce qui constitue un excellent atout pour faire un pas dans le monde professionnel.

Marseille demeure une plaque tournante dans le milieu de l’éducation et la formation professionnelle en France. Tous les ans, les universités et établissements scolaires marseillais accueillent un grand nombre d’étudiants, et pour vous faire une place dans l’un de ces établissements, il est préférable de vous préparer à l’avance, surtout pour pouvoir intégrer une école ou une université de prestige.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par Michel P.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *