Formation
0

Pourquoi effectuer sa formation en alternance en PACA ?

Sous le soleil, il fait bon de suivre une alternance en PACA. Entre un choix élargi de formations, un tissu économique varié et performant, la région offre les clefs de la réussite.

Si vous avez envie d’étudier, tout en posant un pied dans la vie active, la région PACA vous permettra de réaliser vos projets. Particulièrement à la pointe dans de domaine de l’alternance, cette région place tous les indicateurs au vert.

Pour bénéficier d’aides précieuses

Par exemple, pour les jeunes, la Région a mis en place un programme baptisé « Génération région ». Pour la modique somme de 15 €, les étudiants reçoivent une carte « ZOU ! Études » leur permettant de voyager gratuitement sur l’ensemble du réseau TER, des LER et des Chemins de fer de Provence. Les autres frais de déplacement sont aussi réduits de moitié.

Pour profiter d’un large choix

Informatique, gestion, comptabilité ou bien encore sécurité, quelque soit votre créneau, vous trouverez la formation en alternance qui vous convient en Provence-Alpes-Côte d’Azur. La région compte 219 centres de formation de ce type qui couvrent tous les secteurs.

Pour trouver une entreprise facilement

Fini la galère du démarchage, la région PACA ne manque pas d’employeurs potentiels qui seront ravis de voir arriver de jeunes pousses dans leur rang. Porté par de grands groupes comme Airbus ou Amadeus implantés sur ce territoire depuis plusieurs années, le tissu économique régional reste dynamique et productif.

Pour obtenir de bons salaires

La région PACA reste une des régions les plus actives économiquement de l’hexagone. Plus une région est dynamique et plus les salaires deviennent profitables. Une fois la formation en alternance achevée, une embauche peut signifier une très bonne paye.

Pour la douceur de vivre

Nulle part ailleurs en France, le taux d’ensoleillement annuel n’est aussi élevé. La région PACA offre une qualité incomparable avec des prestations culturelles, sportives et de transports exceptionnellement bien développés. Vous êtes plutôt ski ou kite surf ?

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par Michel P.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *