Entreprise
0

Pourquoi créer une entreprise dans les Bouches-du-Rhône ?

Créer une entreprise dans le 13, le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, c’est entrer dans un vivier dynamisé par une volonté d’accueillir de nouvelles entreprises dans cette zone du sud est de la France. En effet, c’est une des priorités du département que d’accompagner les nouveaux entrepreneurs dans leur démarche créative, d’implantation ou bien comme de reprise. A ce sujet, des organismes ont été spécialement mis en place pour aider l’insertion des nouvelles sociétés arrivant sur le territoire. De fait, dans les Bouches-du-Rhône, et certainement plus que dans n’importe quel autre département de l’hexagone, tout a été pensé pour permettre le développement des sociétés en devenir.

Une situation géographique opportune

Pour les entrepreneurs, il est vrai que la situation géographique des Bouches-du-Rhône est un atout considérable en termes de qualité de vie. Hormis le climat délicieux, il est à noter l’imposant parc d’infrastructures à disposition des innovateurs. Ainsi le département du 13 est en mesure d’apporter gratuitement aux jeunes entrepreneurs une expertise solide, ainsi que des aides utiles au bon lancement de l’entreprise et sa pérennité.

L’agence de développement Provence Promotion basée à Marseille par exemple est présente à chaque étape de l’évolution des projets. Il est utile de rappeler que de très nombreux emplois ont pu émerger ces dernières années dans la région, notamment dans les secteurs de la micro-électronique ou de l’aéronautique.

Parallèlement, l’organisme Europôle de l’Arbois, dans le secteur d’Aix-en-Provence, propose des plans d’hébergement et d’accompagnement pour les entreprises qui travaillent dans le secteur de l’environnement et des énergies renouvelables. Egalement, dans la zone de réparation navale, la Semidep offre à la Ciotat, à la limite du département du Var, de nombreux avantages pour les entrepreneurs.

La Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence propose aussi un site internet consacré à la création d’entreprise, la reprise, ou la transmission. Ludique, ce portail renseigne efficacement les utilisateurs.

C’est dire que le département des Bouches-du-Rhône souhaite avidement que la création d’entreprise puisse se réaliser sous les meilleurs auspices. Ici, les principaux enjeux de l’entraide mise en place est de constituer une vraie force économique dans la région.

C’est clair, tout est là pour pousser les jeunes entrepreneurs à poser leurs valises dans le département. Cette politique ne pourra que motiver celles ou ceux dont les projets méritent d’être soutenus et accompagnés dans leurs premiers pas. Créer une entreprise dans les Bouches-du-Rhône fait figure l’eldorado. C’est peut-être le moment d’en profiter.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par Michel P.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.