Loisirs
0

Partez à la découverte des vins bordelais

Les vins bordelais font partie des vins les plus appréciés au monde. Et pour partir à la découverte de ces merveilles, il n’y a rien de mieux que de faire une visite du berceau de ce nectar. Voici donc un petit guide de l’exploration de vin à Bordeaux.

Ce qu’il faut savoir avant de visiter Bordeaux

Vous devez connaître quelques éléments avant de faire votre liste de souhaits pour visiter les châteaux de Bordeaux et pour visiter vos vignobles préférés. Décider quel château et quel vignoble visiter à Bordeaux est bien sûr la première décision à prendre. Bien que ce soit excitant et souvent une expérience captivante de visiter les caves les plus célèbres, ce n’est pas toujours la meilleure façon de vous organiser.

Le meilleur conseil pour une visite à Bordeaux est le suivant : allez dans des établissements vinicoles qui produisent vos vins préférés. Vous aurez alors déjà établi une relation avec les lieux en raison de votre passion pour le vin, et cela ajoutera un plus à votre visite. Faites la rencontre de gens qui aiment aussi le vin que vous aimez ; cela pimentera votre séjour et élargira vos horizons.

Organisation de votre visite de Bordeaux

Lorsque vous visitez les vignobles de Bordeaux, la plupart des rendez-vous sont privés. Pour cette raison, vous devez vraiment être à l’heure. Les visites durent généralement au moins une heure, mais peuvent atteindre près de 90 minutes. Dans la majorité des programmes proposés, votre visite comprendra probablement une visite des vignobles, des caves, des citernes, des salles de banquets et plus encore. Et bien sûr, l’étape la plus importante consistera à goûter leur vin. En réservant des visites à 90 minutes, vous serez certain de ne rien manquer. Pour un aperçu de l’emplacement des différents vignobles et châteaux pour chaque marque, procurez-vous une carte de la région viticole de Bordeaux.

Dégustation de vin à Bordeaux

Comment déguster du vin dans un château de Bordeaux ? Il n’y a rien de mieux pour un amateur de vin que de déguster du vin dans son château préféré avec le vigneron ou le propriétaire. Si vous dégustez du vin toute la journée, selon votre niveau de tolérance, vous avez le choix entre cracher ou avaler. Chaque salle de dégustation dispose de seaux, de drains ou d’outils à crachats disponibles pour les visiteurs et les professionnels. Il n’y a pas de règles concernant le crachat ou l’ingestion. Le mieux serait de visiter un nombre limité de châteaux par jour et de passer un long séjour à Bordeaux, afin de découvrir un maximum de vins bordelais et de les déguster au mieux.

Et pour découvrir des vins Bordeaux sans sortir de chez vous, vous pouvez opter pour un coffret dégustation de vins sélectionnés par un Maître Sommelier.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par Michel P.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.