E commerce
0

Nouvelles technologies : la digitalisation des restaurants

Les écrans digitaux envahissent depuis peu les salles des restaurants. Se mettant tant au service du client que de l’équipe de l’établissement, ils créent une expérience nouvelle pour tous. Point sur cette nouvelle tendance.

 

La digitalisation n’a plus de limites

 

Plus que jamais d’actualité, la digitalisation s’invite dans tous les domaines de notre vie quotidienne et n’en épargnera bientôt plus aucun. Depuis peu, on se trouve face à une nouvelle tendance : la digitalisation des restaurants. Qu’il s’agisse d’interagir avec le personnel ou que ce soit une manière de se divertir, ces petits écrans lumineux commencent à prendre une place de plus en plus importante.

Une des premières raisons à cela réside dans le fait d’observer ce qui se passe en cuisine. Obsession des clients, cet espace se découvre de plus en plus par des salles ouvertes sur la cuisine ou encore par la digitalisation avec des écrans reliés à des caméras au sein même de ces dernières. Une manière de se servir de la digitalisation pour rassurer le client et jouer sur une totale transparence.

 

Des tablettes au menu

 

En dehors de cette principale raison qui pousse les restaurateurs à se rapprocher des nouvelles technologies, d’autres s’en servent d’une manière plus pratique dans l’organisation du travail. Voici venu le temps des menus digitaux, qui donnent accès à plusieurs langues ou à des photos de plat, et à une commande directe du client vers les cuisines. Cela permet de minimiser le temps d’attente et d’organiser le travail d’une manière plus efficace.

Le menu se transforme alors en tablette et apporte un côté ludique qui permet au client de profiter de son attente pour consulter ses emails ou faire une recherche sur le web. Il peut également avoir le contrôle sur la luminosité de son espace et du volume musical ou encore de régler la hauteur de son siège. Les possibilités de la digitalisation sont infinies et elle a encore de beaux jours devant elle !

 

Si la digitalisation des restaurants était une musique, elle serait DIGITAL LOVE des Daft Punk bien évidemment !

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.