Loisirs
0

Netflix lance son abordage massif sur les eaux du www

Les réflexes d’utilisation des systèmes télévisuels ont été radicalement repensés au cours des dernières années, le streaming en tête de proue d’une époque hyper-connectée, où les frontières territoriales n’ont plus que le nom de domaine dans une barre de recherche.

Ainsi, depuis presque deux décennies Netflix fait parler de lui, avec à la base un système de location de DVD en ligne et illimité révolutionnaire, qui a permis à la franchise d’afficher en 2015 quelque 65.5 millions d’utilisateurs. Plus question de DVD aujourd’hui, mais d’un accès privilégié et généralisé à plusieurs centaines de milliers d’heures de visionnage.

Un service unique aux avantages nombreux

Avec un succès global dans tous les pays où la marque s’est implantée, Netflix a su s’imposer comme un géant du digital, au grand plaisir d’abonnés conquis.
En effet, c’est la possibilité de proposer un éventail sans comparaison de films et séries qui a permis à la firme online de devenir aujourd’hui un incontournable du web. Exclusivités, avant-premières, qualité d’image et de son, accès sans limite, et le tout pour un prix qui défie toute concurrence, voilà les points essentiels qui ont permis à Netflix de s’imposer sur le marché du divertissement télévisuel.
Également, la digitalisation grandissante, à la base de la révolution numérique qui touche notre temps, permet depuis le 6 janvier dernier à la bannière rouge de pouvoir être accessible dans 190 pays.

Génération de l’image animée et du service illimité

Bien conscient que les habitudes de consommation ont tendance à se développer partout à travers le monde, Netflix avait annoncé il y a un an que la totalité de la planète aurait accès à leurs services sous deux ans. Il ne faudra pas attendre autant pour la plupart des pays, qui ont accès depuis le 6 janvier dernier au site de streaming payant.

2016 est donc pour Netflix synonyme d’un succès en termes d’accessibilité, qui confirme que les habitudes changent, pour le grand plaisir des cinéphiles des quatre coins du globe.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par Gisèle

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.