Formation
0

Quels sont les débouchés après un cursus BBA ?

Vous avez envie de travailler à l’étranger ? Ou bien vous souhaitez travailler pour le compte d’une entreprise de renommée internationale ? Le cursus Bachelor of Business Administration (BBA) vous aide à acquérir des compétences spécifiques, telles que la maitrise de différentes langues, la maitrise du système juridique et fiscal et la connaissance des organisations…et vous permet d’envisager une carrière internationale dans de nombreux métiers du management et du commerce.

Chef de projets internationaux

Les programmes de formation en Business Administration, tels que le cursus BBA de l’ABS, vous permettent d’accéder au métier de chef de projets à l’international. Votre mission serait ainsi de développer des projets dans une zone géographique donnée, d’assurer la liaison entre le marché local et la stratégie globale de l’entreprise, de définir un plan d’action marketing et commercial, de faire augmenter le Chiffre d’Affaire de la zone et de mettre en place de nouveaux réseaux de distribution.

Consultant en finance international

La mission du consultant en finance international consiste à évaluer les sociétés et les marchés internationaux, à analyser l’actualité économique afin de conseiller les clients dans leurs placements, à assurer la gestion de portefeuille clients, à proposer des offres adaptées à leur situation financière et à mener à bien la négociation des taux et des transactions. Le tout dans le respect des règles de confidentialité.

Responsable export

Le cursus BBA permet également d’accéder au métier du responsable export. Dans ce cadre, vous aurez comme missions : le développement des projets de l’entreprise à l’international, l’augmentation de son Chiffre Affaire, la prospection clients, la mise en place des réseaux de distribution, la gestion de l’équipe des commerciaux export et la gestion de l’équipe marketing basée sur la zone géographique, ainsi que la mise en place des actions de communication hors médias, à travers la présence lors des salons et des événements locaux, et média, via la presse spécialisée locale.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.