Loisirs
0

Le prototype Z-2 de la Nasa : des durs à cuire lumineux !

La Nasa a créé le buzz en avril dernier ! Elle a soumis au vote du public le design des futures combinaisons des astronautes qui voyageront sur Mars. Les citoyens ont voté et le résultat est comment dire … Etonnant !

 « Technology » rafle la mise !

Le 30 avril dernier, la Nasa a dévoilé les scaphandres destinés aux futurs voyages sur Mars. Avec l’aide du public qui a voté, 63% des bulletins ont désigné le prototype baptisé « Technology ». Entre :

  • design de super-héros
  • couleurs flashy,
  • la combinaison qui remonte au niveau des épaules et qui crée une musculature imposante et improbable…

« Technology » sera la base esthétique des combinaisons des astronautes.

D’ici novembre 2014, la Nasa aura intégré à ces tenues les composants indispensables pour aller dans l’espace et présentera cette nouvelle phase du prototype. Car nous sommes loin d’un voyage vers Mars. Tout comme Z-2 qui intégra les éléments clefs de Z-1, ce prototype servira sûrement de base à la prochaine génération, le Z-3.

Cette combinaison a d’ailleurs d’ores et déjà eu un certain succès. Z-1 a  été élue par le Times Magazine meilleure invention de l’année 2012 !

Les combinaisons spatiales hypes… mais pas que !

Combinaison électro-lumineuse, look futuriste… ne sont pas les seules fonctions de cette combinaison. De nombreuses fonctions essentielles y seront intégrées pour un voyage dans l’espace en toute sécurité. Attaque de micrométéorites, températures extrêmes et effets nocifs du rayonnement ne pourront atteindre le spationaute sur Mars. Tout est conçu pour que celui-ci soit protégé un maximum contre tous ces désagréments.

Le prototype toujours en phase de création n’intègre toujours pas ces éléments de hautes performances, nous dit la Nasa, car ils ne sont toujours pas indispensables à l’heure qu’il est.

A quand un vote des tenues des spationautes du Programme spatial français ? Au besoin, nous avons déjà quelques idées en tête.

Et si cette combinaison était une chanson elle serait sûrement  « Get E.T » de Katy Perry featuring Kanye West.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.