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Quelques astuces de marketing simples pour booster son chiffre d’affaires

booster son chiffre d’affaires

Le marketing n’est pas toujours une question de grand moyen. En effet, avec certaines techniques simples et très efficaces il est possible de booster la vente de ses produits et de fidéliser une grande partie de sa clientèle. Le marketing c’est avant tout un état d’esprit et un usage intelligent des moyens et des supports dont on dispose. Voici quelques astuces simples tirées des ouvrages les plus influents du marketing.

Ne ratez jamais une occasion de parler de vos produits

Lors d’un voyage d’affaire avec votre voisin de vol, lors d’un dîner gala organisé par la municipalité ou la chambre de commerce ou tout simplement avec vos amis ; parlez de ce que vous faites avec passion et une argumentation solide. En plus de faire la promotion de vos prestations autour de vous, ne ratez aucune occasion de solliciter la presse et de participer aux salons professionnels pour vous faire voir par la masse, agrandir votre horizon et dénicher les partenariats.

Soignez votre image et soyez présent sur internet et les salons professionnels

L’image détermine la perception de vos produits chez les clients, présentez la bien et vous allez séduire à coût sûr, mais négligée elle ne constituera pas de valeur ajoutée. Pour une imagine plus professionnelle et attrayante, optez par exemple pour un packaging de qualité qui met le produit en valeur et informe sur sa conception, ses ingrédients, ses avantages et ses différences avec la concurrence. Avec l’aide d’une bonne entreprise de fabrication d’étiquettes personnalisées, vous pouvez faire de l’emballage de vos produits de véritables outils marketing. Actuellement, l’outil internet est un moyen efficace de promotion et de vente dans la mesure où les obstacles liés à la distance sont effacés et le ciblage devient plus large.

Créez une base de données clients et mettez en place un bon système de fidélisation

Que ce soit les clients fidèles ou ceux qui achètent pour la première fois, enregistrez vos clients, leurs coordonnées et leurs adresses pour les informer sur les nouveaux produits et maintenir la communication avec eux grâce aux newsletters afin de rester présent dans leur esprit de façon permanente. En plus, mettez en place un système de fidélisation avec des cadeaux pour clients les plus réguliers, la carte de fidélité, etc.

Répondez aux demandes de vos clients le plus rapidement possible

L’efficacité dans le traitement des besoins des clients joue un grand rôle dans leur satisfaction ; c’est un peu comme au fastfood et au restau, un client satisfait est un client qui reçoit vite ce qu’il a commandé. Soyez performant et très réactif dans vos réponses, que ce soit pour acheter ou avoir des informations, répondez vite à vos clients et soyez à leur disposition pour tisser un lien de proximité et leur permettre de revenir.

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