E commerce
0

Des lunettes spéciales Daltoniens

Au pays du daltonisme, force est malheureusement de constater que la monochromie à tristement pignon sur rue. Dernièrement, une entreprise Californienne a donné le jour à une paire de lunettes des plus ingénieuses destinée à rendre la vue en couleurs aux personnes souffrant de Daltonisme. Un concept novateur qui promet de changer la perception de la vie de nombreux  malades, qui vont enfin pouvoir profiter d’un monde en couleurs et apprécier comme il se doit les splendeurs du spectre de la lumière. Virée au pied de l’arc en ciel à portée de rétine, avec Popism…

Des lunettes pour voir la vie en rose

Analysant le spectre de la lumière, ces lunettes révolutionnaires vont offrir à l’ensemble des personnes souffrant de daltonisme une vision plus réaliste de leur environnement chromique. Au travers de verres spéciaux, ces lunettes modifient la perception des couleurs propres aux daltoniens. Se portant comme des lunettes de soleil classiques elles s’utilisent principalement en journée et de préférence en extérieur.

Corrigeant les deux types de daltonisme à savoir le protanope et le deutéranope, ces lunettes filtrent les longueurs d’onde de la lumière perçues par l’œil, en fonctionnant comme une rétine artificielle afin d’amplifier de manière précise le signal de couleur envoyé au cerveau.

Une nouvelle perception pour les plus petits

Elaborées à base de polycarbonate, ces lunettes en cours de perfectionnement, sont dors et déjà accessibles sur le site de l’entreprise créatrice, EnChroma.

Etant prouvé qu’une appréhension diminuée des couleurs engendre une diminution de transmission et d’absorption des informations, ces lunettes permettraient donc aux enfants notamment d’avoir une vision plus juste et corrigée du monde qui les entoure et donc de pouvoir avancer plus brillamment et efficacement dans leur apprentissage de la vie comme dans leur scolarité. Une véritable ouverture sur un nouveau monde, toutes les taches du quotidien comme cuisiner, conduire et même apprécier les splendeurs de la nature ou encore manger prenant une toute autre signification.

Si les lunettes pour daltoniens étaient une chanson, elles seraient lunettes bleues, lunettes roses d’Alain Souchon.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par Gisèle

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.