Loisirs
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LEGO Mania quand tu nous tiens

Voilà, rien qu’en lisant cette phrase, plus de 983 briques de Lego viennent d’être vendues !
Enfants, adultes, grands-parents, la petite brique à plots est le symbole de toutes les générations confondues. La marque au petit bonhomme jaune traverse les décennies sans jamais se ringardiser.

Bien au contraire, la marque enchaîne les opérations marketing (film, produits dérivés en tous genres, éditions limitées) pour le bonheur de ses fans petits et de ses grands.
Ce qui nous amène à nous demander quelles sont les clefs d’un tel succès ?

Pourquoi on les aime tant ?


Une utilisation des plus simples. Démolir, assembler, reconstruire. Soit inventer à l’infini !

Même si la marque a évolué au fil des années en augmentant son offre de constructions possibles. Elle n’est pas un phénomène de mode, comme ceux que l’on peut observer dans les cours de récrés (et qui disparaissent aussi vite qu’ils sont arrivés).
Le Lego fait appel à la créativité. Il est pédagogique et beaucoup plus éducatif que des voitures télécommandées ou autres jeux.

De plus, beaucoup d’adultes sont devenus collectionneurs. La nouvelle boite de jeu Star Wars illuminera la journée d’un fan collectionneur.

Une marque qui fait vendre


La popularité de la marque n’est plus à prouver. La sortie du film « La grande Aventure Lego » a récolté pas moins de soixante millions de dollars en trois jours au box office US !
Image de marque et opérations marketing n’ont aucun secret pour Lego. Notamment grâce aux reprises de licences de films (Harry Potter, Pirates des caraïbes, The Hobbit…). L’attachement des consommateurs à cette marque est très fort, et c’est bien parti pour durer !

LEGO réveille votre créativité


Voici une preuve que les Lego sont beaucoup plus qu’un simple jeu !

Un jeune adolescent Américain (de seulement douze ans), a inventé une imprimante braille. Etonnant, et alors ? Me diriez-vous !

Sauf que cette imprimante est fabriquée à partir d’une boîte de Lego Mindstorms, de la gamme « robotique programmable ».
L’avantage est que cette « Braigo » ne coûte que 350$, soit le prix de la boîte de Lego en question.
Voici ici l’exemple d’une petite révolution lancée grâce à la marque.

La suite, c’est à vous de l’écrire. Et ce grâce à votre créativité et aux combinaisons infinies que vous offre ce jeu intemporel !

Et si la marque Lego était un morceau de musique, ce serait le générique de Star Wars.

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Par admin

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