Loisirs
0

Le « thriller » de Karl Lagerfeld

Dans l’actualité de cette semaine, c’est le couturier Karl Lagerfeld qui a choqué le public lors de son apparition dans l’émission « Le Grand 8 » sur Direct 8.

 

L’historique de Karl

Grand couturier d’origine allemande, il est surnommé Le Kaiser (« Empereur ») pour ses travaux de designers qui ont transformé le monde de la mode, entre autres par ses travaux avec Chanel. Devenu directeur artistique de la maison de haute couture en 1983, il reprendra ainsi le travail de Coco Chanel, et aidera la marque à survivre et se développer.

Karl travaille également comme designer, styliste, photographe et même éditeur ou rédacteur, pour Fendi, Chloé, But, ses propres griffes ou encore le journal gratuit Métro.

Ces différentes facettes rendent le personnage Lagerfeld d’autant plus intéressant !

 

Karl et les rondeurs

Le couturier qui affiche aujourd’hui une taille svelte était en surpoids et pesait plus de 100kg. C’est donc en 2000, que le créateur effectuera sa transformation physique, en perdant près de 43kg en l’espace d’un an.

Karl a souvent choqué par ses déclarations envers les femmes rondes qui n’ont rien à faire sur ses podiums. Lorsque se développent les mouvements anti-anorexie de 2009, le couturier se révolte de l’hypocrisie du mouvement et déclare que « personne ne [voulait] voir de femmes rondes ». Il avait également critiqué les formes de la chanteuse Adèle avant de publiquement s’excuser.

Aujourd’hui c’est de nouveau sur ce sujet que le Kaiser s’est fait remarquer. Invité sur le plateau de Direct 8, l’homme a déclaré que « Le trou de la sécurité sociale, c’est quand même toutes les maladies attrapées par les gens trop gros ». Mais là, Karl est allé trop loin et c’est devant la justice qu’il devra s’expliquer !

En effet, l’association « Belle, ronde, sexy et je m’assume » et le comité Miss Ronde France ont porté plainte pour « propos diffamatoires ».

 

A l’approche d’Halloween il y a même une pétition de 500 signatures qui tourne ! Karl Lagerfeld va-t-il trembler de peur ? Le Kaiser, tout comme Thriller surprend mais continue d’impressionner.

 

Si Karl Lagerfeld était un morceau de musique ce serait : Thriller de Michael Jackson

Source de l’image : Gala.fr

 

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.