Loisirs
0

Le style de vie au pays des kangourous

Dans les rues de SydneyLes habitants de l’Australie sont très amicaux et très sympathiques. Leur style de vie est assez particulier. Ils ont hérité du sens de l’autodérision des Britanniques mélangé au « mateship » et au « healthy life ». Séjourner en Australie serait l’occasion de connaître mieux ce mode de vie. En fait, le « mateship » consiste à s’appeler « mate » ou « mon pote ». Même si les hiérarchies sociales existent bien, les habitants aiment s’entretenir de manière familière. De ce fait, les relations sociales y sont plus agréables. Quant au « healthy life », il s’agit de pratiquer du sport. Le surf est le plus apprécié des Australiens. Ce sport n’est pas une création du pays, mais ils ont décidé d’en faire leur sport national. Pour les fumeurs, il est à savoir que fumer dans les endroits publics est interdit en Australie. Vous pourrez constater que la question sur le tabac y est prise au sérieux et que le non-respect de la loi concernant ce sujet y est fortement sanctionné.

La loi comme foi

Les Australiens sont très respectueux envers les lois du pays. Par conséquent, ils mènent une vie paisible au sein de leur communauté. La loi et la morale tiennent sont bien appliquées dans leur vie quotidienne. Vous pourrez le constater lors de vos séjours en Australie. Quelquefois, les habitants présentent même leur côté acharné concernant ce sujet. Les règles établies ne sont pas prises à la légère. Dès votre arrivée, vous remarquerez que la ferveur des douaniers. Aussi, quand vous traversez la rue par exemple, utilisez les passages cloutés. Concernant la propreté, les Australiens sont stricts à ce sujet. Sachez que jeter une ordure sur la voie publique est passible d’amende. Tel est aussi le cas de fumer dans les zones non fumeurs. Les toilettes publiques sont bien entretenues au pays, donc ne soyez pas étonné de leur propreté. Le non-respect de la loi est mal vu en Australie. Ceci-dit, tachez de ne pas faire mauvaise impression durant vos vacances

Un barbecue géant en AustralieLe barbecue, un culte

Il s’agit d’une véritable institution au pays. Il est visible partout comme dans les coins de rue, sur la plage ou dans les parcs. Durant un séjour en Australie, il serait regrettable de ne pas s’y essayer. Le barbecue est bien plus qu’une façon de cuisiner pour les Australiens, il fait partie de leur « way of life ». Quasiment tous les habitants du pays en possèdent dans leur foyer, qu’ils soient pauvres, riches, de n’importe quel milieu social ils viennent. De plus, la viande y est excellente et très abordable. Sur le grill, vous pourrez remarquer plusieurs sortes de viande. Habituellement, celles du kangourou, du bœuf ou du crocodile sont très appréciées. En outre, les habitants aiment aussi consommer de la bière. C’est leur boisson alcoolisée préférée. Selon une étude, les Australiens consomment en moyenne 75 litres par personne et par an. Comme le barbecue, la bière est présente dans tous les évènements festifs du pays.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *