Loisirs
0

Le cake design : une passion 100 % girly

S’il y a bien une forme d’art qui parle aux filles, des plus gourmandes aux plus romantiques rêvant de cérémonies à l’image des princesses de Disney, c’est bien le cake design ! Art culinaire né en France sous l’impulsion d’Antonin Carême, le cake design s’est largement popularisé Outre Atlantique. Gâteaux colorés, structurés, personnalisés ou racontant une histoire, ceux qui voient le jour sous les mains expertes de ces ménagères passionnées de pâtisseries customisées assurent le spectacle. Liant le plaisir des papilles à celui des yeux ces créations ont de quoi créer la surprise et épater les invités…

« De l’art comestible miam ! »

Travail minutieux principalement réservé aux petites mains de fée, le cake design est bien plus qu’une passion à croquer puisqu’il s’agit d’un art. Et un art dans sa version la plus agréable : la version gourmandise. Utilisant des gâteaux à base solide, ne se déformant pas, et résistant au poids du décor, ces artistes de la pâtisserie font preuve d’inventivité avec comme palette de couleurs des pates à sucres gourmandes et malléables à l’envie.
Un gâteau d’anniversaire peut ainsi se transformer en une véritable œuvre d’art. Passion, et imagination sont au rendez-vous pour ces gâteaux originaux qui font de plus en plus d’adeptes en France.

« Une pâte à modeler dans sa version sucrée »

Comme la pate à modeler de notre enfance, la pate à sucre sert à confectionner de magnifiques décors, parfois très réalistes donnant au gâteau un aspect unique et répondant bien souvent à la personnalité de son commanditaire. Personnages de dessins animés, châteaux de princesses, artiste préféré ou encore animaux, la création n’a de limite que notre imagination.
Une bien jolie manière de faire exploser notre créativité en démontrant notre talent. Comme quoi être une bonne ménagère n’a pas que des inconvénients. Si cet art qui fait rêver et nous transporte en enfance était une chanson, il serait le générique de Candy, il va sans dire.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.