Entreprise
0

Quatre raisons d’ouvrir votre propre restaurant

Avez-vous déjà rêvé d’être votre propre patron ? Aimez-vous l’idée de diriger une équipe et de créer quelque chose à partir de rien ? Appréciez-vous la nourriture, les gens, les petites entreprises ? Vous pouvez être prêt à ouvrir votre propre restaurant !

Posséder un restaurant, c’est beaucoup de travail, mais pour beaucoup de gens, ça vaut le coup. Un bon restaurateur doit avoir un certain sens des affaires. La patience est également un autre atout important dans la possession de votre propre entreprise, tout comme les bonnes compétences humaines. Si l’idée vous tente, voici nos petits conseils pour pour y atteindre le succès.

Il faut aussi aimer l’aspect commercial de la chose

Beaucoup de gens qui aiment cuisiner pensent qu’ils devraient ouvrir leur propre restaurant. Malheureusement, ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’un restaurant ne se contente pas de servir les clients. Cela implique la comptabilité, le marketing, les ventes, les ressources humaines, souvent tous faits par la même personne (le propriétaire du restaurant).

Si vous vous dirigez vers une carrière en affaires, vous aimez les chiffres croquants, vous aimez interagir avec les vendeurs ainsi que les clients, alors avoir son restaurant peut être une bonne affaire. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous pourrez être en mesure d’externaliser certaines tâches, mais vous devriez toujours savoir ce qui se passe dans chaque partie de votre restaurant.

Il faut vous faut de la patience pour véritablement réussir

Contrairement aux histoires que vous pourriez voir sur Food Network, la plupart des restaurateurs ne deviennent pas des célébrités millionnaires. Si vous ouvrez un nouveau restaurant avec la pensée qu’il vous rendra riche, détrompez-vous. Le succès vient avec la persévérance, qui commence par la patience. L’une des raisons pour lesquelles de nombreux restaurants ferment dans les deux premières années de l’ouverture est que les gens se fatiguent de travailler de longues heures sans voir les résultats immédiats. Posez la question à n’importe quel propriétaire de restaurant suresnes qui a eu du succès sur leurs premiers mois de travail, ils vous diront pratiquement la même chose : travail et patience ! Construire une nouvelle entreprise à succès et durable dans le temps demande du temps, et il faut en avoir.

Vous devez être votre propre source de motivation

Personne ne se souciera autant de votre restaurant que vous. C’est pourquoi il est important que vous y mettiez votre cœur et votre âme, afin de rester motivé lorsque les problèmes surviennent ou que les affaires sont lentes. Tous les gens ne sont pas faits pour être leur propre patron. Il est souvent beaucoup plus difficile de vous motiver que si quelqu’un d’autre vous disait quoi faire. Bien sûr, beaucoup de gens se passionnent pour être en charge, ce qui rend l’ouverture de leur propre restaurant un choix de carrière idéal.

Attention, cela demande de longues heures

Un propriétaire de restaurant est un touche-à-tout, et lorsque des problèmes surviennent, vous devez y faire face. Même si c’est un jour de congé ou pendant les vacances (si vous avez la chance d’en avoir). Par conséquent, il est important que votre famille soit d’accord avec vos longues heures de travail. Cela peut être difficile avec un (e) conjoint (e) et des enfants. Êtes-vous à l’aise de manquer les jeux sportifs ou les récitals de danse de votre enfant parce que la machine à glace est cassée et que le sous-chef est malade ? Avant d’ouvrir un nouveau restaurant, réfléchissez à l’impact que cela aura sur votre famille.Bien sûr, en tant que patron, vous pouvez toujours amener vos enfants au travail. Difficile comme activité, mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ?

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *