Entreprise
0

La région PACA, un vivier riche pour les entreprises

L’une des régions les plus propices pour implanter son entreprise : la région PACA. Elle se situe au sud de la France, à seulement 3 heures de train de Paris. En effet, ce ne sont pas les opportunités économiques qui y manquent. Son emplacement géographique, quant à lui, ne fait qu’intensifier l’envie d’y venir mener ses projets, d’y travailler…

Il faut à tout prix y créer son entreprise

L’on n’y va pas seulement pour des raisons professionnelles. Biens d’autres choses poussent les entrepreneurs à y rester, comme : les paysages magnifiques qu’elle offre, la qualité de vie qu’il y a… par-dessus tout, elle a un bon emplacement géographique. Outre cela, n’est-ce pas attrayant de savoir que la population de la région de PACA est principalement constituée de jeunes travailleurs ? Les personnes diplômées, quant à elles, sont nombreuses !

Il y a encore de la place

Quelle entreprise voulez-vous créer ? Quelle que soit son type, la région PACA vous accueillera à bras ouverts. D’ailleurs, toutes sortes de sociétés y sont implantées : les entreprises familiales, des universités, et un aéroport y est même présent pour les services d’importations et d’exportations. Il y a aussi des firmes qui agissent dans le domaine du nucléaire, de la santé, des énergies renouvelables et de la microélectronique, sans oublier les services et le tourisme. Bref, une diversification sans pareil ! En ce qui concerne les clients, vous n’avez pas à vous en faire, car ils sont tout aussi nombreux que les entreprises.

Même ceux qui n’ont pas d’expériences dans la création d’entreprises seront les bienvenus. Une aide leur sera fournie, et la plupart d’entre elles seront gratuites. Par exemple, l’agence de développement économique nommée Provence Promotion fait partie des entités qui offrent des structures d’aides à la création d’entreprises.

D’un autre point de vue

Le fait que beaucoup de touristes y viennent chaque année est déjà bon signe. De plus, ils sont plusieurs à venir de divers lieux : les uns sont des Européens, les autres sont américains… Certains d’entre eux décident d’y rester et d’y mener une nouvelle vie. C’est pourquoi un accroissement des constructions de logements se fait remarquer, comme la reprise et la création de sociétés. Comme on dit : « Le succès d’une région pourrait se mesurer à sa capacité à garder sur ses terres les personnes et les entreprises qui y passent ».

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par Michel P.

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.