Loisirs
0

La conspiration : Le thriller qui fait trembler les politiciens.

La conspiration est le troisième roman de Jean-Léo Gros. Après « L’orchestre solitaire » en 1986 et « Le Tibétain » en 2004, l’auteur Montpelliérain est devenu un spécialiste du thriller politique.

Immiscez-vous au sein de son univers empreint de suspens et d’intrigues. Ce polar dynamique vous entraîne dans les dédales du système, entre fraudes et manipulations en tous genres. Une aventure haletante à ne pas manquer.

Qui est Jean Léo gros ?


Ancien avocat au barreau de Paris, l’auteur s’est retrouvé fasciné par le monde politique lors de la campagne de 1981 qu’il suivait de très près.
Sur fond de manipulation et de virtuosité, son premier ouvrage a connu un grand succès. « L’orchestre solitaire » fut sélectionné en finale du prix Goncourt en 1986.

Ce n’est qu’en 2001 qu’il se consacre pleinement à son travail d’écriture, ou plus précisément à sa passion pour le thriller. Jean-Léo Gros se décrit comme un « aventurier de l’écriture ».
Son second roman « Le Tibétain », remporta le prix de la presse sportive et celui du Sport Scritum en 2004.

La conspiration


Nous voici face à un polar de politique fiction empreint d’originalité et de réalisme.

En effet, même si ce roman est qualifié de fiction, l’auteur n’a pas lésiné sur les recherches et cela s’en ressent par la réalité qui émane de ce livre.
Dès l’intrigue, le suspens monte, le lecteur se retrouve en plein cœur des dédales du système politique en pleine campagne présidentielle !

Le tout est savamment orchestré à travers Jacques Dufour, officier de la Sécurité Intérieure de l’Etat. Un personnage principal hors du commun, jouant souvent un double jeu, que l’on apprend à connaître dès la première page du roman.

La morale de ce livre pourrait sans doute être que tout est permis quand il s’agit de pouvoir, mais aussi qu’à trop jouer, on perd…

On entend dire que son prochain roman se finalise peu à peu. Un nouveau thriller politique se déroulant dans la ville de Montpellier. Il aurait pour personnage un conseiller régional dont le passé ressurgit de manière inattendue. Pour la suite, c’est le suspens …

Le roman est à commander sur le site de la conspiration

Et si La conspiration était un morceau de musique, ce serait : Thriller de Michaël Jackson.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.