Loisirs
0

Impression 3D : Place aux fruits !

Nouvelle invention en passe de devenir bien réelle, l’impression 3D de fruits envisagée par Dovetailed, pose question. Fonctionnant sur le principe de la sphérification, à l’image de la cuisine moléculaire, ce concept foncièrement innovant interroge néanmoins le consommateur sur le devenir de son assiette version aliments pré fabriqués. Une proposition intéressante en terme de recherche technologique mais qui sonnerait sûrement le glas du bien mangé, frais et de saison. Aperçu d’un principe qui n’appelle pas à la gourmandise…

« Des vitamines en mode bulle »

A l’instar des œufs de saumon qui claquent sur la langue, cette machine offre l’opportunité au consommateur de mettre en bulle des jus de fruits frais à l’aide d’une solution de chlorure de calcium permettant sa solidification.

  • Mélanges des goûts,
  • fruits à la demande, et
  • vitamines ludiques…

Cette invention serait destinée aux professionnels de la restauration comme aux chefs étoilés ou encore à la ménagère lambda en mal de propositions pour épater ses invités. Mélangeur haut de gamme plus qu’imprimante 3D, ce petit bijou de technologie est-il en passe de révolutionner notre alimentation ?

« Le fruit version Thierry Marx »

Dans une société où le bien manger et le terroir sont de mise, où la gastronomie est érigée au rang d’art, et où la cuisine trop contemporaine a du mal s’imposer, l’intérêt de cette machine reste encore à prouver. Pour son inventeur, « Elle réinventerait le concept du fruit frais à la demande », c’est vrai qu’il est nettement plus difficile de croquer dans une poire…
Gadget à la pertinence douteuse ou prouesse de performance technologique qui va remettre en question notre façon de manger et de consommer, il va sans dire que malgré son coté ludique qui nous permet de créer nos propres fruits, l’impression futuriste de nourriture nous permettra de manger un fruit à la taille, la saveur et même la forme que l’on souhaite.

Si cette machine était une chanson, elle serait « Salade de fruits » de Bourvil.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.