Loisirs
0

Etudiants, comment profiter de vos vacances estivales chez vous ?

C’est l’été, et pour une raison ou une autre vous allez rester à la maison, pas de montagne ni de plages pour vous. Pourtant vous souhaitez occuper votre temps avec des activités récréatives et plaisantes ? Eh bien, sachez que les idées ne manquent pas. Même si l’idée de réviser quelques-uns de vos cours BTS CI n’est pas forcément inintéressante à vos yeux, il existe d’autres bons plans qui vous permettront sûrement de vous épanouir davantage. On fait le tour et on vous dit tout !

Que diriez-vous de faire du sport en plein air ?

Il y en a tellement que tout va dépendre de vos centres d’intérêt. Mais s’il fallait vous proposer un menu spécial, il serait intéressant de commencer tout en douceur avec des balades en forêt afin de découvrir les facettes de la région qui vous sont encore inconnues. C’est une activité revigorante qui vous permettra de vous oxygéner et de respirer la grande forme avant la rentrée. Si la nature vous a fait cadeau d’un point d’eau proche de chez vous, n’hésitez pas à vous essayer à la natation. Ses bénéfices sur l’ensemble des muscles du corps ne sont plus à démontrer. Si vous souhaitez vous faire de nouveaux amis en faisant du sport, pourquoi ne pas participer à des parties de sports collectifs (Foot, basket…), s’il existe des structures dédiées dans votre entourage ? A vous de voir ce qui vous intéresse le plus. Amusez-vous !

Développez votre culture générale en fréquentant les musées, en assistant à des conférences…

Vous en saurez davantage sur différents sujets, vous apprendrez plus. En développant votre culture générale pendant l’été, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour brillamment mettre en valeur vos connaissances le reste de l’année. Ce qui aura le mérite de forcer l’admiration des autres à votre égard.

Il existe de nombreux musées et monuments nationaux accessibles gratuitement aux jeunes dont l’âge varie entre 18 et 25 ans. N’hésitez pas à consulter la liste par région pour découvrir ces endroits. Cultivez-vous !

Si vous souhaitez aussi découvrir de nouvelles passions ou élargir votre champ de connaissances, il n’y a rien de plus intéressant que de participer à des conférences, concerts ou autres représentations diverses.

…ou faîtes un job de vacances pour faire des économies !

Et Dieu sait si les emplois saisonniers sont légion en France, du fait de l’attractivité touristique du pays. Cependant, l’idéal serait de trouver un job en accord avec votre formation et le champ de compétences associé. A titre d’exemple, pour un étudiant en BTS MUC, le métier de serveur peut-être très utile si vous souhaitez être en relation directe avec les clients et gérer leurs demandes. N’hésitez pas à vous renseigner sur les différentes possibilités de job saisonnier accessibles dans votre région. Mettez vos vacances à profit pour vous faire un peu de sous !

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.