Loisirs
0

Geocacheur : les chasseurs de trésors du IIIe millénaire

Les courses d’orientation des colonies de vacances vous manquent ? Vous sentez le besoin irrépressible d’arpenter les étendues sauvages carte et stylo en main, la boussole prête à être dégainée ? Cachez votre impatience, l’heure est aux réjouissances ! Pourquoi ne pas donner un coup de jeune à ce sport ludique et familial ? Allez, on ne va pas vous faire languir plus longtemps, seul nécessité : posséder un GPS ou un Smartphone.

Géocaching : Quèsaco ?

On se rappelle tous des déambulations hasardeuses dans les bois lorsqu’au cours d’un après-midi de colonie de vacances, nous nous préparions à quelques courses d’orientation savamment orchestrées par des moniteurs inventifs. Cartes en main, boussole orientée et carnets de notes remplis, il ne manquait plus alors qu’à composer les équipes pour une partie épique de course d’orientation.

Mais regardons les choses en face, le temps a fait son oeuvre, et se balader avec une carte incompréhensible a ce petit côté déroutant d’une science depuis longtemps oubliée. Par contre, gloire aux technologies. Le GPS et le smartphone sont passés par là. Ainsi, lions l’utile à l’agréable, en faisant du neuf avec du vieux, et à plus grande échelle : l’échelle nationale, voire mondiale. Tel est l’objectif du géocaching.

Une pratique bien connue aux dimensions repensées

Ainsi, avec le temps, les passionnés ont décidé de se lancer dans la plus grande chasse aux trésors de la planète, en proposant aux participants de se lancer dans la recherche de butins cachés par ci par là, à grand secours d’un GPS, beaucoup plus pratique et précis qu’une vieille carte.
Activité déjà bien diffusée au Canada et en Belgique, le géocaching séduit autant les jeunes que les moins jeunes, qui s’adonnent à ses plaisirs en famille ou entre amis. Juste équilibre entre l’activité d’extérieur et la pratique familiale, nombreux sont ceux qui depuis la création de ce sport en 2000 ont pu arborer bien haut le drapeau de l’explorateur et du chercheur de trésors.

https://www.youtube.com/watch?v=miUdJHKYsA4

Crédit photo : geocaching

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par Gisèle

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.