Maison
0

Les Français et leur cuisine

La cuisine est une pièce centrale dans l’habitat des ménages tricolores, une pièce qui n’est plus réservée à la préparation des plats et qui est devenue centrale au sein de la maison ou de l’appartement.

La cuisine des ménages Français

Le marché de la cuisine représente plusieurs millions d’euros chaque année, que ce soit en matière de meubles, de cuisines chez les cuisinistes mais aussi en matière d’accessoires pour la cuisine, d’ustensiles. Selon un récent sondage de TNS Sofres, 9 Français sur 10 ont avoué considérer la cuisine comme un lieu de vie, récréatif où il fait bon de vivre. Cette vision a changé puisque la période d’après-guerre révélait surtout que la cuisine était l’endroit pour préparer les plats, rien de plus.

Aujourd’hui, l’équipement de la maison, les architectures ont placé la cuisine au centre des dépenses et de l’implémentation, on réfléchit autour de la cuisine, qu’elle soit dans une pièce fermée ou dans une pièce ouverte, à l’américaine. Cette perception pousse les Français à consommer et à équiper leur cuisine d’accessoires tendances, d’équipements sur mesure.

Les cuisinistes ont le vent en poupe

Vous connaissait très probablement les Schmidt, Cuisinella, Mobalpa et autre Cuisine Plus qui communiquent régulièrement sur les ondes TV et radio afin de proposer leurs services. C’est également un sport national que d’acheter une cuisine car les médias n’hésitent plus à dénoncer les pratiques commerciales abusives, assurant des remises et autres promotions de dernière minute.

Ce marché a d’ailleurs suscité l’intérêt de grandes chaines comme Conforama, Ikéa ou encore But qui ont bien compris que les Français plaçaient la cuisine au centre de leurs priorités, de quoi prendre quelques parts de marchés aux cuisinistes de métier.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.