Maison
0

La déco murale se fait mousser

Que les propriétaires ou locataire d’un logement avec une cour intérieure trop grise et tristounette se réjouissent, une idée déco à moindre coût et révolutionnaire pourra bien s’avérer être la petite touche déco et verdure qui manquait ! Facile à réaliser et eco-friendly, découvrez le Graffiti vert, ou l’art d’utiliser la mousse comme décoration murale.

Le Graffiti vert, l’élément tendance et eco-friendly

Tout le monde a en tête une maison recouverte de mousse, ou un sol de forêt aux nuages verts d’une mousse charnue et agréablement douce. Et si aujourd’hui vous pouviez vous aussi utiliser cette mousse comme élément de décoration vivant, sans contraintes d’entretien ?
Il s’agit en effet de créer un « engrais à mousse ». La mousse est un élément vivant qui se développe dans les zones peu éclairées et humides. Ainsi, il s’agit là de l’élément rêvé pour toute cour intérieure peu voire pas exposée aux rayons du soleil, et qui deviendra vite l’élément déco que tous vos proches envieront !

La recette d’un mur hyper tendance

Pour créer votre propre graffiti de mousse, rien de plus simple. Pour ce faire il vous faut :

  • Une bonne poignée de mousse (récupérée par terre, ou sur un arbre, un mur, un coin humide…)
  • 2 verres de babeurre ou deux yaourts nature
  • 2 verres de bière ou deux verres d’eau
  • ½ cuillère à soupe de sucre
  • Du sirop de maïs (facultatif)

Nettoyez la mousse de la terre et des petits cailloux. Vous pouvez la laver à l’eau courante, en prenant soin de ne garder que la mousse. Placez la mousse dans un mixeur. Ajoutez le babeurre ou le yaourt, la bière ou l’eau, le sucre. Mixez, jusqu’à l’obtention d’une pâte liquide qui ressemble à de la peinture murale. Si la consistance ne semble pas bonne ajoutez du sirop de maïs pour homogénéiser le tout.
Choisissez un mur de brique ou de béton, éventuellement non exposé au soleil. Pour un maximum d’effet, dessinez au préalable sur le mur le motif que vous souhaitez révéler en mousse avec un crayon de chantier ou un projecteur. Appliquez directement la « peinture » sur le mur, au doigt ou au pinceau. Il s’agira de garder la surface humide pour que la mousse se développe bien, donc n’hésitez pas à repasser une couche de la substance de temps en temps, et à pulvériser un peu d’eau sur votre motif. En quelques semaines, votre mur aura un tout nouveau visage ! Attention cependant à ne pas le faire dans une zone qui compte comme résidentes attitrées des limaces, ou ce sera l’occasion pour elles de se faire un véritable festin.

Si vous souhaitez vous débarrasser de votre écograffiti, pulvérisez du jus de citron vert sur la mousse, qui séchera et mourra.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.