Loisirs
0

Divers sites pour explorer les richesses touristiques de Sri Lanka

Le Sri LankaLe Sri Lanka autrefois connu sous le nom de Ceylan est une île d’Asie du sud.Plus précisément, il se situe au sud de l’Inde. Il recèle de nombreux coins immanquables des passionnés de voyage. Les végétations luxuriantes, les paysages indescriptibles et les endroits célèbres du pays attirent les routards.

Connaître davantage les traditions et cultures de l’État sri lankais

Chaque habitant d’un pays possède ses us et coutumes. Le Sri Lanka avec une superficie de 65 610 km² abrite plus de 22 millions d’habitants. Les Sri lankais sont très accueillants et chaleureux. Cependant, les comportements à adopter pour les visiteurs doivent se conformer aux mœurs du pays. La population sri lankaise est très pudique. L’exhibitionnisme et le naturisme sont bannis dans cette contrée, et même à la plage, ce concept doit être respecté. De même, les photos devant les statues et les peintures de Bouddha ne sont pas autorisées. En effet, presque la majorité de la population sri lankaise est bouddhiste, mais l’hindouisme, l’animisme, le christianisme et l’islam se répandent également au pays. Par ailleurs, le Yoga et l’Ayurvédia sont des méthodes populaires de méditation et font partie de la vie quotidienne des nationaux. En outre, les sports maritimes sont les plus pratiqués à l’instar du surf et des plongées.

Colombo au Sri LankaLes incontournables du Sri Lanka pour des moments mémorables

Plusieurs endroits magiques se logent dans les régions du Sri Lanka et constituent les principales attractions des routards. À Colombo, les temples Gangaramaya, la mosquée Jami Ul- Alfar et le parc de Viharamahadevi sont à arpenter. Par ailleurs, les diverses villes saintes du bouddhisme cinghalais telles Anuradhapura, Kandy et Dambula sont recommandées aux touristes pendant leurs séjours au Sri Lanka. En outre, les amoureux de la nature seront à leur aise en visitant les parcs nationaux du Ceylan. Dans le parc de Yala, surnommé « Petite Afrique », se trouvent des animaux sauvages à l’instar des léopards et des oiseaux migrateurs. Le parc de Horton Plains est aussi propice pour des randonnées. Par ailleurs, Sigiriya est à ne pas rater pour ses fameuses fresques et ses jardins. Par contre, Polonnaruwa, l’ancienne métropole sri lankaise est à parcourir pour contempler son musée archéologique et ses ruines. De même, les plages paradisiaques de l’archipel seront également à profiter.

Apprécier le Biryani et d’autres plats typiquement sri lankais

En parlant de voyage, la gastronomie est l’un des éléments clés et essentiels. Au Ceylan, les visiteurs ne manqueront pas de goûter à la cuisine locale lors de leur séjour. Le plat national est le rice and curry. Il peut être concocté avec des fruits de mer, des légumes, des œufs ou de la viande. En général, les viandes, les produits de mer, les pains et les fruits sont les principaux ingrédients utilisés. Le Kottu Roti, les Patties, le Lamprai, et le Devilled sont recommandés aux touristes. Pour les douceurs, le Konda Kevum, le Curd et le Wattalapan sont très appréciés. Ces derniers sont parfaits pour les desserts. Quant aux boissons, le Lassi, l’Arrack et le Toddy sont les originaux du pays. Le thé, le café, le vin et la bière sont d’ailleurs à siroter.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *