Maison
0

Salon gris : toutes les nuances d’un coloris intemporel

Le choix du gris pour la décoration du salon est une solution qui allie élégance et sobriété. Il existe deux principales options pour la constitution d’un salon gris ; des murs simplement peints en gris ou des murs blancs et des pointes de gris sur les meubles, les accessoires de décoration, et pourquoi pas le sol. On peut également agrémenter le tout avec une déco murale.

Associé aux couleurs fluo pour plus de pep’s, ou assorti avec des teintes naturelles pour un salon plus raffiné, découvrez la magie des nuances de gris dans votre pièce.

Du gris jaillissent la simplicité, l’élégance et la détente !

Si d’apparence il peut paraitre sobre, le gris offre un immense répertoire de couleurs intemporelles, toutes aussi douces que toniques, en fonction du choix de la tonalité. Concrètement, choisir le gris clair pour les murs de son salon permet de s’offrir une pièce paisible, propice à la détente et où il fait bon vivre. Si vous souhaitez apporter plus de goût à l’atmosphère, songez à un mobilier blanc et du bois pour un style scandinave revisité et assez raffiné.

En revanche pour un salon gris tonique, il est conseillé d’utiliser un gris plus prononcé associé à des tonalités acidulées comme le vert anis, le jaune citron ou encore le bleu nordique. Cette solution se veut modernisante en faisant sortir le gris de son style classique pour un salon dynamisant et rafraichissant.

Si vous êtes plutôt ambiance ultra classique, faîtes appel au gris anthracite. Mode d’usage : opter pour le gris en soubassement qui sera illuminé d’un mur blanc en partie haute. Le résultat est impeccable avec un salon qui respire l’élégance dans une ambiance feutrée qui suggère un style cosy affirmé.

Le gris, votre meilleur allié pour une déco sobre et harmonieuse

En somme, le gris est une couleur toujours dans l’air du temps qui se laisse sublimer par un blanc éclatant et un noir intense, et qui met en avant des couleurs vives, de la teinte pop à la teinte poudrée en passant par la teinte acidulée. Côté matières, le gris s’accorde encore avec tout : le bois clair et raffiné, le bois brut, le métal, le verre, … Et à chaque gris son ambiance pour, à chaque fois, donner plus d’aplomb à la déco.

Crédit photo : lemag.moncornerdeco.com

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.