Formation
0

Jouer à lire un CV

On oublie trop souvent que les professionnels de l’image sont de vrais artistes. Le designer Robby Léonardi a voulu faire de ses compétences une réelle marque de fabrique, qui en dit plus long qu’un long discours. Mais qu’est qui le rend si unique selon vous ?

 

Il est comme nous, mais en pas pareil

 

  • Comme vous, il en a eu marre de rédiger son curriculum vitae pour qu’on le pose sur une pile sans même y consacrer cinq minutes.
  • Comme vous il s’est dit que son CV devait impressionner et retenir l’attention de clients éventuels ou de futurs patrons.
  • Comme vous, il a pensé à une nouvelle façon de faire part de son expérience et de son parcours.
  • Comme vous il est le produit d’une culture de l’image et de l’iconographie.
  • Comme il est à l’aise avec un ordinateur (en même temps c’est son travail), et qu’il a les compétences pour, Robby Léonardi a décidé de faire de son CV une création à part entière, qui restera dans les mémoires pour son inventivité et sa qualité graphique.

 

La recette pour une réalisation exemplaire

 

  • Prenez une bonne poignée de références liées aux jeux vidéo,
  • ajoutez une belle tranche de code,
  • quelques grains d’animation et un zeste d’humour et d’autodérision,
  • mélangez énergiquement.
  • Laissez reposer une heure au frais.

 

C’est probablement comme ça que Robby Léonardi, Designer pluridisciplinaire, il a conçu son site/cv. Des couleurs vives, tranchées, renvoyant directement à l’univers de Mario. Les animations apportent à son document numérique une dimension unique. Les codes du jeu vidéo sont pour lui autant d’outils au service de son parcours. Inconsciemment, le visiteur du site y verra un divertissement, ne se lassant pas de faire voyager ce petit personnage cubique, courant entre les informations personnelles de l’auteur, nageant entre ses compétences professionnelles, et s’envolant au travers des succès rencontrés et prix obtenus jusque-là.

Grâce à une interprétation unique du célèbre et ennuyeux curriculum vitae, Robby Léonardi se démarque et rappelle aux membres du monde de l’image que l’on commence à vendre dès que les yeux se posent sur les détails du parcours professionnel. Il fallait oser, et il a bien fait !

 

Si ce cv était une chanson il serait celle de Mario bros : 

 

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.