Loisirs
0

Au cœur de la Tall ships race 2013

Durant quatre jours de fêtes, les bateliers de la cote d’azur, dans le cadre de l’évènement voiles de légende, ou Toulon se fait l’écrin de l’une des étapes de la Tall ships race 2013 pour la deuxième fois consécutive, vous invite à venir découvrir cet évènement d’un peu plus prés. Cette fois, il ne s’agit pas de prendre un bateau port cros, encore moins de monter à bord d’une navette porquerolles mais de vivre au cœur de la passion des équipages venus du monde entier. Hissez la grand voile….

 

« Une course mythique »

Évènement que l’on ne présente plus aux amoureux de la mer et des bateaux, la tall ships race, est également l’occasion de se divertir lors des nombreuses attractions qui entourent ce lieu de rencontres.
Du 27 au 30 Septembre, les bateliers de la cote d’azur sont sur le pied de guerre pour vous offrir la chance d’assister au spectacle saisissant de la mise en place des voiliers en parallèle de la visite de la rade de Toulon. Que vous optiez pour une promenade au cœur de l’évènement ou pour une aventure à la journée, les bateliers sauront là pour vous accompagner sur cet évènement haut en couleurs.

 

« Une véritable aventure humaine »

Evènement prestigieux et international dans le domaine de la voile, la tall ships race est avant tout l’occasion pour les marins professionnels de faire partager leur métier et d’échanger avec le grand public. Promouvoir la voile traditionnelle auprès des nouvelles générations mais aussi créer ou renforcer un esprit d’entraide et de solidarité entres les marins de toutes les mers du monde, voila les valeurs qui hissent cet événement d’un nouveau genre au sommet.
A l’issue de l’exploration des fameuses iles d’or, prenez donc le temps, vous aussi, de devenir l’un des acteurs des voiles de légende en portant fièrement les couleurs d’un univers à la fois traditionnel et moderne. Montez à bord du bateau pour port cros et laissez vous bercer par le son des Bagads.

 

Si les bateliers de la cote d’Azur était un morceau de musique se serait :  le générique de  la croisière s’amuse – (Love boat) de Jack Jones

Source image : paradoxalnews

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par admin

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.