Loisirs
0

Les baskets écolo de chez Adidas

A l’heure du tout écolo et où les avertissements en matière de planète qui étouffe et suffoque sous les déchets produits par l’homme n’ont jamais été aussi présents, Adidas vient nous montrer que la mode peut parfois être compatible avec l’écologie voire, devenir bénéfique pour l’environnement en lançant un prototype de baskets faites à partir de plastique recyclé et de filets de pêche. La marque impose sa préoccupation à vouloir lutter contre la pollution et nous propose un modèle de chaussures qui nous donnera bonne conscience…

L’industrie de la chaussure sauve la planète

Souhaitant montrer qu’il est possible via l’industrie de proposer des solutions écologiques permettant de diminuer la pollution mais également de réduire la spirale infernale de la surconsommation, le leader des chaussures de sport, a élaboré un modèle de baskets, des plus féminines.

Légères, élégantes, foncièrement graphiques et offrant un design agréable, qui pourrait croire que ces chaussures en passe d’être proposées à la vente courant 2016 ne sont en fait qu’un amas de déchets quelque peu customisés. Une jolie manière de joindre l’utile à l’agréable en impliquant des acteurs fondamentaux dans un processus de diminution des gaz à effets de serre et en sensibilisant le consommateur lambda.

Un achat engagé

Surfant sur la vague écolo qui envahit le monde, Adidas a  bien compris tout l’intérêt de sa proposition pour les industriels du textile comme de la chaussure. Une entreprise visiblement préoccupée et engagée pour demain à même de faire naitre des solutions audacieuses et ingénieuses qui ouvriront de nouvelles perspectives environnementales et de nouvelles façons de consommer.

Une nouvelle tendance écolo agissant comme une véritable stratégie marketing de la marque de sport Allemande, mais qui n’en est pas moins une idée à fort potentiel, même si, à bien y regarder, elle ne fait que déplacer le problème de la pollution à plus tard.

 

Crédit photo: sportetstyle

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par Gisèle

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.