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Quels sont les attraits du cashback pour les e-commerçants ?

Le cashback connaît un succès retentissant depuis quelques années déjà. Les consommateurs se ruent vers les boutiques en ligne utilisant ce système. Effectivement, il permet aux acheteurs de toucher des remboursements pour chaque achat effectué. Malgré les idées reçues, ce sont toutefois les e-commerçants qui sont les plus ravis de ce procédé.

Pourquoi adopter un système cashback ?

Le cashback n’est pas uniquement un système avantageux pour les consommateurs, il l’est également pour les gérants des boutiques en ligne. En effet, ces derniers éprouvent parfois de la difficulté à attirer des clients. En proposant des remboursements pour chaque achat, les e-commerçants parviennent à capter l’attention des internautes et à améliorer le taux de conversion de leur plateforme. Effectivement, les visiteurs préféreront faire leurs courses auprès des échoppes virtuelles sous cashback puisqu’ils perçoivent un gain palpable.

Cette stratégie constitue également un nouveau moyen de fidélisation. Les habitués continueront à faire leurs emplettes au sein des mêmes enseignes. Le cashback est donc un levier de ventes intéressant. D’ailleurs, plusieurs magasins doivent désormais leur succès à ce système. Il convient toutefois de prendre en compte quelques points, afin de faire le bon choix de la plateforme de cashback. Comme exemple, consultez Lyoness sur Twitter pour avoir une idée sur les services proposés par cette communauté d’acheteurs.

Les critères de choix d’un système de cashback

Il existe actuellement de nombreux offreurs de systèmes de cashback dans l’Hexagone. L’intervention d’un cashbacker est essentielle pour la réussite de cette stratégie. Effectivement, il ne s’agit pas seulement de proposer des remboursements pour attirer la clientèle. Un vaste réseau est employé pour rediriger les consommateurs vers une boutique en ligne. L’administrateur gère le flux de visiteurs. Ce partenaire perçoit une commission pour chaque achat effectué par les clients qu’il aura redirigé. Il partage ensuite la somme reçue avec l’acheteur sous forme de remboursement.

Afin d’opter pour le bon site de cashback, il faut absolument considérer le montant demandé par le cashbacker. En outre, il convient de se pencher sur les différentes étapes à suivre avant le déploiement du système.

De nombreuses modifications du site de vente en ligne seront alors nécessaires. Selon les caractéristiques du portail d’e-commerce, les opérations à entreprendre s’étaleront sur une durée plus ou moins longue. Heureusement, certains spécialistes proposent des solutions rapides et abordables.

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Par admin

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