Loisirs
0

Une appli contre les troubles cognitifs

A l’heure où la polémique relative à l’autonomie des personnes sujettes ou souffrant de troubles cognitifs gonfle, une maman d’enfant autiste à pensé une application intelligente qui permettrait aux malades de gagner quelque peu en autonomie. Liée à une montre connectée, cette invention pourrait bien révolutionner le quotidien des enfants autistes mais aussi de toutes les personnes luttant chaque jour contre les troubles de l’attention…. Décryptage !

Des repères pour avancer

Maladie d’Alzheimer, hyperactivité mais aussi sclérose en plaque, trisomie 21 ou simplement vieillesse, les causes de la perte d’autonomie et d’un besoin de repères sont nombreuses et loin d’être isolées. Fonctionnant sur trois critères déterminants, l’application en question propose notamment de travailler sur trois problématiques particulièrement récurrentes chez ce type de personne, à savoir :

  • Un système d’alerte pour rappeler des taches essentielles comme se laver, s’habiller, manger, soit grâce à un message écrit, soit grâce au système des images pour ceux qui ne sauraient pas lire ou auraient perdus en apprentissage.
  • Un système de planning permettant de consulter les éventuels rendez vous, évitant ainsi d’oublier de s’y rendre mais aussi de se rassurer lorsque l’on a tendance à oublier les choses importantes.
  • Un système d’anticipation permettant de transmettre et donner de l’information telle que l’horaire du bus, savoir si l’enfant est arrivé à bon port etc…

Disponible sous Androïd

Application pouvant être crée grâce au principe du crowfunding, elle ne sera disponible que sur Android dans un premier temps et accessible dés la fin Janvier 2016. Une idée cadeau à glisser sous le sapin sous forme de bons…. Qui pourrait faire des heureux et offrir de nouvelles opportunités en termes de qualité de vie.

Au tarif de 2,90 euros par mois, cette application pratico pratique répond à des besoins évidents et s’inscrit dans une démarche militante de nombreuses familles en recherche de solutions adaptées et surtout offrant un minimum de confort et de mieux être au quotidien.

Partager:
  • googleplus
  • linkedin
  • tumblr
  • rss
  • pinterest

Par Gisèle

Il y a 0 commentaires

Laisser un commentaire

Vous souhaitez poster votre avis ?
Laisser une réponse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.