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3 tendances HTML pour la création de newsletters

Un exemple de NewsletterLe marketing par newsletter est la pratique par laquelle les entreprises envoient du contenu informatif, axé sur ses produits via une lettre envoyée par courrier électronique. Le courrier sera transféré à une liste d’abonnés qui comprend des clients potentiels et existants. Les entreprises en ligne utilisent les bulletins d’informations dans le but de garder leur marque en tête des consommateurs tout en informant les lecteurs des produits susceptibles de les intéresser. Mettre en place une excellente stratégie est donc essentiel si l’on désire gagner l’intérêt des clients potentiels et ceux existants à travers nos newsletters.

A travers ce guide, nous vous proposons les 3 meilleures tendances HTML en matière de création de newsletter, un critère important afin que votre courrier soit une réussite et attise la curiosité de la majorité de vos abonnés. Au bout de cet article, vous serez en mesure de manœuvrer facilement du texte, des images et de modifier les schémas de couleurs pour que votre courrier puisse répondre aux dernières nouveautés en cours.

1 – Une hiérarchie dans la conception de la newsletter pour plus de FUN !

Avec autant de courriels qui arrivent chaque jour dans une boîte de réception, il est important d’avoir un impact immédiat et à long terme sur votre destinataire. Une façon de maximiser les deux consiste à mieux structurer pour créer newsletter autour d’un récit, qui commence par un prélude alléchant au début du courrier électronique et se termine par un message de marque appelant à l’action.

De plus, les bulletins électroniques sont conçus pour les liens HTML, ce qui signifie que la structure de conception a tendance à être beaucoup plus simple que la plupart des autres mises en page. Cela garantit que la conception peut rapidement s’adapter de manière réactive lorsqu’elle est affichée sur des appareils plus petits tels que des téléphones et des tablettes.

2 – Ajouter une vidéo dans votre contenu

Désormais l’ajout de vidéo dans ses newsletters est un must ! La capacité des nouvelles technologies à supporter un HTML5 est également profitable à cette action. Misez sur un ajout de vidéo est un excellent moyen de maximiser l’expérience client, tout en mettant une touche de dynamisme dans votre contenu. De plus, la vidéo est engageante et divertissante. L’inclusion de la vidéo dans un courrier électronique peut entraîner une augmentation du taux d’ouverture de 19% et que le taux de clics augmente de plus de 50%!

3 – Un en-tête impressionnant et hautement personnalisé

Une fois tout le contenu bien préparé, il est temps de faire preuve de créativité ! La tendance souhaite en effet ajouter plus de personnalité aux diverses newsletters pour renforcer la concurrence.

Il est très important de concentrer la plus grande partie de votre temps et de votre énergie sur la création de l’image d’en-tête parfaite, car c’est le premier élément que les destinataires verront lors de l’ouverture de votre courrier électronique. Il suffit souvent de quelques secondes pour qu’une personne décide de cliquer ou de supprimer le message. Il est donc essentiel de concevoir votre en-tête de manière à inclure des couleurs intenses, des photographies atmosphériques et un appel à l’action clair.

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Par admin

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